En écrivant ce message aujourd'hui je n'ai pas besoin de cacher mon objectif. Je me bats pour mon futur.
Perdre mon futur ce n'est pas pareil que de perdre les élections ou de perdre quelques points sur la bourse. j'écris aujourd'hui au nom de toutes les générations à venir, j'écris ce message aujourd'hui au nom des enfants affamés partout dans le monde dont les cris ne sont plus entendus; j’écris aussi au nom des nombreux animaux qui meurent car ils n'ont pas d'autres endroits où aller quand leur monde a disparu.
J'ai peur de respirer l'air aujourd'hui car je ne sais pas quelles substances chimiques il contient. Désormais nous entendons parler d'animaux et de plantes qui s’éteignent à jamais.
Dans ma vie j'ai rêvé de voir des troupeaux sauvages, des jungles, des forêts tropicales pleines de papillons et d'oiseaux, mais aujourd'hui je me demande si ces forêts existeront toujours pour que mes enfants puissent les voir. Toutes ces choses se passent devant nos yeux et pourtant nous continuons à ne rien faire. En France nous ne faisons qu'acheter, jeter ...et pourtant nous ne partageons pas car nous avons peur de perdre un petit peu de nos richesses.
En France nous menons une vie de privilégier avec de l'eau ,de la nourriture ,des habits , des montres, des télévisions...
Pour nous enfants la grande différence c'est où l'on naît; à l'école on nous apprend à partager, à ne pas se battre;alors ! pourquoi toutes ces guerres ?
Maia, 13 ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire